Bienvenu(e) chez moi !!

N'hésitez pas à me laisser un ti message !!! Merci pour votre visite !

vendredi 16 février 2007

Terminés...

Le cadeau pour l'anniversaire de belle maman!

Il s'agit de l'abécédaire calligraphie de Danielle Gourriou Curie pour couleurs croisées. J'ai utilisés un fils Anchor multicolor.

Et enfin encadré le cadre pour ma petite Puce !!

C'est un modèle de Lili points.

Fils teintés...

A la demande de plusieurs popinettes, et suite à mon déménagement sur ce blog, Voici à nouveau mon petit cours de fil teintés.

Bon rien d'extraordinaire, juste du bidouillage une aprés midi pendant que ma puce dort ! Mais néanmoins ça fonctionne !!
Suis assez fière du résultat !!

Voici le résultat :



(bon heu...c'est pas forcément au point pour tout...à vous d'adapter!)

Alors c'est partit mon kiki!
Vous allez voir c'est vraiment tout simple!
1.Tout d'abord pour teindre vos fils voici le matos nécessaire :



Une assiette, des petits pots en verre, du fils à broder blanc (en coton , en soie ou autres!) des pinceaux ou des applicateurs, et bien sur de la teinture.
Alors pour la teinture vous pouvez prendre des peintures de la marque Pébéo Sétacolor, mais aussi de la teiture pour la soie, pour le tissu que l'on trouve en grande surface...ou tout autre chose pouvant colorer le tissu (je pense notament à de l'acrylique dilué ou des encres)
Par contre pour aucune des ces teintures je ne garantie la tenue au lavage...éventuellement à froid mais il faut essayer!

2.

Vous prenez vos échevettes et vous les rincez à grande eau (tiède de préférence)
(jusque là...ça va?pas trop compliqué???)

3.

Vous déroulez votre fils et vous le disposez comme sur la photo autour du bord de votre assiette.

4.

Vous diluez vos peintures selon l'effet desiré (plus vos peintures sont diluées plus elles seront claires et transparentes ).

5.

Et puis avec votre pinceaux vous commencez à appliquer votre teinture sur les fils en les imbibant largement (le surplus coulera de lui même dans le fond de l'assiette!)

6.


Selon votre envie vous appliquez en dégradé une deux (ou voir plus) autres couleurs, en essayant d'imaginez le rendu final...

7.

Vous laissez secher......et vous attendez....
pour ma part trop impatiente de découvrir le résultat final, j'ai acceléré le séchage en passant mes fils dans leurs assiettes....au micro onde!!(il fallait oser!je l'ai fait!) en espérant par la même occasion fixer un peu plus les couleurs...

8. Un fois vos fils secs vous pouvez si vous souhaitez des couleurs plus claires les rincer un petit peu sous l'eau (froide voir tiède) afin de les diluer un peu plus...mais sans les essoré sinon vous risqueriez de remélanger les couleurs entre elles.
pour ma part je les ai laissé tels quels adorant les couleurs vives!
Un fois sec vous pouvez les enlever de l'assiette, les frotter un peu pour enlever l'aspect raide que vous pouvez avoir avec certaines peintures et les enrouler a votre envie!! Et puis aussi en broder quelques croix histoire d'en voir l'effet!



Vilà vilà !!! c'est terminé !!! C'était vachement dur quand même....... ;)
A vous maintenant !!! Amusez vous bien !!!

Je suis incorigible !!!



Je suis terrible quand même !! A peine mon blog ouvert quelques messages postés, et je file déjà vers d'autre chose....!!
Non pas que je n'ai pas envie de vous faire partager tout ce que je fais...mais bien parce que je suis débordée !!!

Mes 15 jours de vacances m'ont servis à souffler un peu (beaucoup!), de profiter énormément de ma tite puce et aussi de bricoler pas mal...

Alors vite vite je rattrape mon retard !!!